

Envoyer
Les nuages nous attendent au saut du lit ce jeudi et des flocons virevolteront dans les Vosges et vers les frontières Nord. Retour au calme dans l'après-midi. Le soleil fera même une belle apparition en Lorraine et en Alsace.
Ce jeudi 12 décembre, nous fêtons Chantal.
Chantal est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. La constance émotionnelle n'est pas le fort de Chantal et, avec elle, tout dépend du moment. Elle rêve d'un monde plus juste et affiche une morale élevée. Elle est attachée à sa famille et a un sens maternel très développé. Chantal ne peut pas s'imaginer vivre sans avoir d'enfants
Le dicton du jour :
À la saint Corentin, le plein hiver glace le chemin
En descendant dans mon jardin, j'en profite pour :
- Piéger les limaces qui s'attaquent aux salades sous tunnel.
- Protéger toutes les plantes un peu fragiles qui sont restées en terre dans le jardin avec des litières de feuilles sèches. C'est la meilleure protection contre le froid.
Les nuages domineront encore très nettement ce jeudi matin en Champagne-Ardenne mais pas de pluie à l'horizon. Le temps sera quasiment identique dans l'après-midi, les éclaircies seront rares et le vent, qui se renforcera, atteindra les 40 Km/h. Une nouvelle perturbation pluvieuse arrivera dans la nuit de jeudi à vendredi.
Au réveil, on attend 0 à 2 °C.
Pour les maximales, comptez 6 à 8 °C.
:
Partage