

Cette chaleur inhabituelle est la conséquence du passage de l'ex-ouragan Leslie qui s'en va vers l'Angleterre en insufflant à l'avant un flux de Sud à sud-ouest très doux et anticyclonique.
D'une manière générale, c'est tout le continent européen qui subit actuellement ces conditions toujours très très estivales.
..BIENTÔT LA FIN DE LA CHALEUR !
J'espère que vous avez longuement profité de cet été 2018 très chaud et sec en France car la fraîcheur va commencer à arriver en fanfare par le Nord.
En effet, un afflux d'air froid venant d'Islande nous guette de plus en plus. La chute des températures entre aujourd'hui et lundi sera spectaculaire.
Cet après-midi les températures seront dignes d'un plein été avec partout du soleil et une chaleur tardive remarquable : pas moins de 22° à 32° en moyenne !
Demain samedi, encore du grand beau temps et des températures très très estivales avec pas moins de 18° à 34° du Nord au Sud, c'est exceptionnel en octobre !
Mais dès dimanche, la chaleur va totalement quitter la France : pluie, vents forts, et orages balaieront notre pays avec un net rafraîchissement puisqu'on perdra parfois plus de 10 degrés entre le sud-ouest et le nord-est.
Lundi et mardi, l'air frais s'engouffrera encore plus intensément avec une amélioration du temps mais une matinée vraiment frisquette.
Mercredi, le mauvais temps pourrait revenir avec davantage de pluie, ce qui ferait enfin diminuer significativement la sécheresse sur toute la France.
Quoiqu'il en soit, la fraîcheur automnale sera très présente.
Une descente d'air froid d'origine scandinave pourrait nous concerner pour la fin Octobre, avec l'arrivée de la neige jusqu'à basse altitude.
Partage